malou 

Ceci N'est Pas Un Slip

Le 22-01-2021

Que se passe t-il de beau dans le SLIP?!
Pas mal de choses depuis avril 2020! Des clips en pagailles et c'est ce que nous allons voir dans ce billet!

CNEPUS Lineup


J'avais parlé de #CNEPUS dans le billet Punk en Slip datant de 2015. Ah oui ça date un peu! Les aléas de la vie ont fait que nous avions fait une pause et puis à notre plus grand étonnement, sur le ton d'une blague, v'la t-y pas que c'est reparti! Les présentations étant faites, passons aux choses sérieuses!


Et oui, il faut croire que le confinement nous a profité!
Il faut dire que 6 ans de pause c'en était trop et qu'une fois cloitré chez nous dès mars 2020 il a bien fallut s'occuper et quoi de mieux que de remettre un SLIP propre et d'enquiller des morceaux restés sur le bas-côté? Je dois bien admettre que je ne boude pas mon plaisir
Ni une ni deux, Emile-Louis Armstrong dégaine le premier avec une reprise de Jeanette - Porque te vas rebaptisée Pourquoi tu pars. Tout le monde s'y colle sans hésiter, enregistrement musique et vidéo en 4 jours et BIM! Envoyé c'est pesé.




Le réveil du SLIP était lancé, les vieilles habitudes reviennent, les impressions aussi, bordel mais qu'avons-nous foutu tout ce temps? Pourquoi, comment, qui suis-je, où vais-je, à qu'elle heure est-ce qu'on mange?
Tant de questions qui resteront sans réponses. Tant pis, les copains et les copines sont ravi(e)s on récidive.
Nouvelle victime, Ha-a - Take on me qué sapélorio Emmène-moi!




Vous pensiez qu'on en resterait là? Ha Ha (tu l'as?) c'est mal nous connaitre, bim on enquille! Cette fois-ci on remonte le temps pour se retrouver dans les 70's. Bah ouais, pourquoi pas? Allez hop un bon vieux rock'n'roll des familles.
Ce coup-là c'est votre humble serviteur qui s'y colle pour matraquer les Shocking Blue - Venus qu'on appellera pour l'occasion Vénus avec un accent aigu; Bah ouais c'est du Punk Variétoche de France m'ssieurs dames! Alors Corocico, on lève le doigt et on met un accent, bordel.




On ne se repose pas sur nos lauriers, faut dire qu'on se fait pas mal chier avec ce confinement, tu connais.
Et là c'est pas Jean-Claude Killyminogue qui défouraille un bon vieux Bee Gees - Staying alive complètement défoncé à grand coup de truelle? Et ben si. Il faut dire que le titre colle plutôt bien à la situation! Ha Ha Ha Ha Restez vivants!




A partir de là, on voit quand même les compteurs de views s'affoler légèrement. C'est comme si on se retrouvait dans des salles de plus de 1000 spectateurs d'un coup! Bon tout ça c'est bien rigolo mais on tourne pas mal en rond niveau idées pour les vidéos. Faut dire que c'est pas évident, le travail est différent que "dans la vraie vie" ou plutôt le monde d'avant s'il faut désormais l'appeler ainsi
Bref! Des idées disais-je, on a tourné chez nous, en extérieur, re-chez-nous etc... Pas fastoche, on va vite tourner en rond. Bon c'est quoi le titre de la prochaine?
Fine Young Cannibals - she drive me crazy. Ok, vu qu'on a tous fait anglais option premier degré, on le traduit par Elle me conduit fou et c'est parti pour un tournage de clip en bagnole, attestation de sortie en poche!




Bon là j'avoue petit coup de mou ou disons que la production prend un peu plus de temps. Après tout on n'est pas aux pièces! Le confinement est terminé, le temps libre se fait plus rare, bref tu connais! Mais pas de soucis on s'adapte.
Cette fois-ci c'est a grand coup de pioche qu'on s'attaque à un mastodonte. Une fois n'est pas coutume c'est un artiste français qui va prendre cher et qui a eu la mauvaise idée de chanter en anglais à l'époque. C'est le tube des tubes des tubes des tubes qui rapportent encore de la thune de la thune de la thune de la thune à son auteur teur teur teur teur. Il y a de l'écho, non vous ne trouvez pas?
C'est le bien nommé Patrick Hernandez - Bon to be alive. Il faut dire qu'à la base c'était un morceau Rock et dit-il dans une interview "pour des raisons qui lui échappe complètement, le disque ne sort pas"
T'inquiètes Patoche, on va remédier à ça, on s'en occupe! Et c'est un titre toujours évocateur vu les circonstances sanitaires d'alors: Né pour être vivant




Et là, las de se répéter dans les scénars on se dit qu'il faut qu'on trouve d'autre trucs, d'autre machins à faire en vidéo. Tiens au fait c'est quoi le prochain titre qu'on va pirater? Chris Isaac - Blue Hotelbr /> Hm hm... Blue hotel... Hôtel bleu... bleu, la police, hôtel... hôtel de police... hein hein, intéressant vu le contexte #ViolcencesPolicières.
Alors on cherche, on creuse...
-Hey, on pourrait jouer en cellule de garde à vue?!
-Ha ouais cool!
-Comment qu'on fait?
-Bah on fait des incrustations comme au cinéma, ma gueule!
-Ah ouais et tu sais faire?
-Euh bah non et toi?
-Non plus, et toi?
-Moi non...
-Bah moi non plus...
CNEPUS Lineup
Bref nous voilà embarqué dans une galère mes amis... Faire des vidéos sur fond vert! Facile à dire hein? Allez hop, on bouffe du tuto, du fond vert et en 4 mois on sort donc Hôtel bleu.


Et ben figurez-vous que les retours sur ce clip se font assez rapidement sentir, le compteur s'emballe, nos coeurs battent la chamades, on a réussi notre coup!
Qu'est-ce qu'on s'est fait chier... Et d'un autre côté on a beaucoup appris pendant ce temps-là. Il faut dire que le fond vert lorsqu'on est éloignés les uns des autres ça ouvre des possibilités assez vastes
Voici donc le petit dernier en cette date du 22/01/2021





Mais rassurez-vous, nous avons encore d'autres flèches! Désormais on s'est juste dit qu'on mettra le temps qu'il faudra pour sortir un clip. On prépare surtout notre set-list pour quand c'est qu'on pourra à nouveau vivre libre ou mourir!
Vous pouvez retrouver toutes ces vidéos sur la page Facebook du groupe: www.facebook.com/cecinestpasunslip
Ainsi que sur le compte Youtube www.youtube.com/channel/UCF6kzSz94s0Ce0oTK69Lq8Q
(N'hésitez pas à vous abonner, ça fait toujours plaisir! )
Je vous quitte en citant du Jean-Claude Killyminogue: Bisous dans vos fesses!



Edit du 25/01/2021: Il y a aussi un site maintenant, comme les vrais! cnepus.com




Malou

Partager l'article  :